Passeport et Carte nationale d'identité

Pour le dépôt des dossiers ou le retrait de vos documents, vous pouvez utiliser la prise de rendez-vous en ligne de la mairie de la Côte St André, en cliquant sur le lien ci-après : rendez-vous


Vous devez au préalable faire une pré-demande sur le site de l’A.N.T.S., après la création de votre compte personnel

Vous pouvez en effet saisir de manière dématérialisée vos informations d’état civil et de domicile sur le site de l’A.N.T.S. (Agence Nationale des Titres Sécurisés)


Une fois les données recueillies lors de la pré-demande, un numéro ou un code-barres vous sera attribué suivant votre choix.
Vous devez le fournir lors de votre rendez-vous de dépôt en Mairie.

>Flash info

A compter du 28 juin 2021, une nouvelle carte d’identité plus sécurisée, plus pratique, au design modernisé.

Le nouveau titre d’identité est de format ID-1, soit la taille d’une carte bancaire. Aux règles de sécurité imposées par le règlement européen, le Ministère de l’Intérieur a souhaité ajouter un certain nombre de dispositifs, afin de mieux protéger la nouvelle carte d’identité. L’objectif est de veiller à garantir une protection optimale des données à caractère personnel qui y sont mentionnées. Son usage principal demeure inchangé : elle permet à son titulaire de justifier de son identité et sert de titre de voyage. La validité (mineur/majeur) est de 10 ans et ce nouveau titre est émis pour une 1ère demande, renouvellement de l’ancienne carte expirée, perte, vol, changement d’adresse ou d’état civil.

Liste des communes de l'Isère habilitées à recueillir les demandes de cartes d'identité et passeports.

Communes équipées de dispositifs de recueil de demandes de Cartes Nationales d’Identité et de Passeports dans le département de l’Isèr
Communes équipées de dispositifs de recu
Document Adobe Acrobat 43.6 KB

Bièvre Isère vous guide sur le chemin du numérique

AIDER, ACCOMPAGNER, et FORMER
Aider, accompagner : CAF, AMELI, impôts, retraites ...
Former : ordinateur, tablette, internet ...
Chemin du numérique.pdf
Document Adobe Acrobat 804.9 KB