Président : Arlette PERRIN

Coordonnées : 07-81-61-26-65

Spectacle 9 et 10 juillet 2022

Les Cavaliers de Chambaran innovent et vous proposent un Escape Game.

De plus, en plein air et dans un cadre grandiose qu’est le Château de Bressieux.
Il vous faudra faire travailler votre mémoire et bien sûr, et surtout suivre les instructions car vous connaissez l’histoire de Louis Mandrin et cela vous sera utile.

Depuis la mort de Louis Mandrin, personne ne le sait, mais sa relève avait été assurée. C’était un secret bien gardé jusqu’à ce jour. Pour le connaitre, venez le découvrir les 9 et 10 juillet au château de Bressieux

Il y aura plusieurs départs : 13h, 14h, 15h, 16h et 17h les samedi et dimanche. Un conseil, révisez la complainte de Mandrin. Mais chut… ne l’ébruitez pas. Je dis ça, je dis rien…

Et puis, pour une pause bien méritée, petite restauration et buvette sur place.

PS : Pensez à venir avec un crayon et merci de tenir les chiens en laisse

 

 


Les Cavaliers de Chambaran regroupent une cinquantaine de personnes, partagée entre comédiens et cavaliers. Nous sommes une troupe de bénévoles depuis 2006. Passionnés par ce que nous faisons (de l’écriture, à la mise en scène en passant par la création de nos costumes).

 


En 2020, Les Cavaliers de Chambaran n’ont pu, pour la première fois en 15 ans d’existence, vous présenter leur spectacle annuel comme beaucoup d’autres associations. Pandémie Covid 19 oblige !

 


Pour 2021, nous vous avons présenté notre spectacle « Et si Bressieux m’était conté ». L’occasion pour vous, spectateurs, de faire une remontée dans différentes époques au travers de notre machine à remonter le temps, conçue par notre savant un peu (beaucoup) loufoque.

 


Vous avez eu l’occasion de retourner sur un marché médiéval où le délit d’adultère était permis, d’être témoin de l’arrivée de François 1er au château, d’assister aux prémices de la révolution et de vivre le déclin du château de Bressieux au tout début du XXème siècle.

 


Depuis le début de nos spectacles, nous privilégions une introduction en présence de tout le public, ensuite nous divisons le spectacle en quatre scénettes afin que tout le monde puisse voir et entendre plus confortablement, pour ensuite vous présenter un final avec l’ensemble du public.

 


Les Cavaliers de Chambaran participent depuis 2006 à faire revivre ces moments d’histoire au château de Bressieux. Concernant les membres de notre association, comme chaque année, nous avons des départs, des arrivées, et aussi des retours de bénévoles et nous sommes toujours à la recherche de nouvelles personnes voulant s’investir avec nous. Nous avons besoins de toutes les bonnes volontés et de toutes les compétences de chacun. Que ce soit pour la couture, l’écriture, la mise en scène, la comédie, les chevaux, le bricolage et enfin des MC Gyver en tout genre.

 


Comme toutes les associations, nous avons toujours besoin de sang neuf et de nouvelles idées. Les associations qui durent sont les associations qui savent se renouveler.